À propos de ce blog

Description :

Voie Royale est un mini-blog rattaché au site Voix de l’Hexagone mais dont le contenu demeure éditorialement indépendant de ce dernier.

Voie Royale propose des articles d’actualité et de réflexion autour de la royauté partout dans le monde, sous les angles historique, constitutionnel, culturel et sociologique.

Voie Royale n’est lié à aucune formation partisane. Les idées qu’il diffuse et les prises de position sont uniquement celles de ses auteurs.

Voie Royale entend, enfin, s’adresser à un public diversifié en informant sur les différents aspects de la royauté comme régime politique d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Attachés aux débats apaisés et constructifs, ses auteurs condamnent fermement les dérives nationalistes, racistes et identitaires qui caractérisent certains courants du royalisme en France.


Contributeurs :

Frédéric de Natal : Passionné d’histoire, d’écriture et de monarchisme, Frédéric de Natal est aussi un connaisseur de l’Afrique, continent qui n’a plus de secrets pour lui. Secrétaire-Général de la Conférence monarchiste internationale et Chargé de communication de l’association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons », il est également un ancien journaliste-pigiste du magazine Point de Vue–Histoire, collaborant étroitement avec l’historien et écrivain Philippe Delorme. Ancien rédacteur en chef du webzine Vexilla Galliae, il produit des articles réguliers pour le bimensuel Royaliste et L’Action française 2000. Cyber-militant du microcosme royaliste, il a été interviewé à diverses reprises par la presse écrite, TV ou radiophonique sur ses activités qui ont fait sa notoriété sur les réseaux sociaux.

Ella Micheletti : Journaliste. Co-fondatrice de Voix de l’Hexagone.

Pierre-Henri Paulet : Chercheur en droit public. Co-fondateur de Voix de l’Hexagone.

Publicités

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑